Département de la Moselle

Département de la Moselle

Edition 2017 - Moselle (57)

Initiative « Les belles rencontres » qui aide les jeunes séparés de leur famille et placés sous la protection du Département à s’épanouir à travers le sport.

Chaque établissement qui accueille des enfants est parrainé par un sportif de haut niveau, choisi parmi les athlètes emblématiques du département. Les jeunes peuvent ainsi découvrir les disciplines sportives, s’investir dans un sport, assister à de grands matchs et nouer des relations privilégiées avec les sportifs lors des compétitions et des grands évènements sportifs. Depuis 2014, « Les Belles rencontres » ont permis de tisser des liens sur le territoire et d’installer les jeunes dans une dynamique positive.

La commune de Tarbes

La commune de Tarbes

Pour son programme « Education au Développement Durable » en partenariat avec l’Education Nationale. Le programme, mis en place depuis septembre 2010, concerne les enfants des cycles 2 et 3 (CE2, (...)

Prix Gazette - Edition 2019 - Hautes-Pyrénées (65)

Communauté de Communes de Petite Terre

Communauté de Communes de Petite Terre

Mobilisation de la jeunesse locale autour de la citoyenneté environnementale – Communauté de communes de Petite Terre (Mayotte) Le service civique, pour mieux gérer les déchets Des volontaires en service (...)

Edition 2018 - Mayotte (976)

Conseil départemental du Gers

Conseil départemental du Gers

Gers – Mutualiser l’aide alimentaire pour améliorer l’inclusion sociale Une entité unique fédère les actions d’aide alimentaire du conseil départemental, des associations caritatives et des CCAS-CIAS sur tout le territoire. (...)

Prix Gazette - Edition 2018 - Gers (32)

Région Auvergne Rhône alpes

Région Auvergne Rhône alpes

Auvergne-Rhône-Alpes – Un robot de téléprésence relie les lycéens hospitalisés au lycée L’élève suit les cours à distance, en étant présent en classe… grâce à un avatar mobile Avec un (...)

Prix GMF - Edition 2018 - Auvergne-Rhône-Alpes