Département de la Moselle

Département de la Moselle

Edition 2017 - Moselle (57)

Initiative « Les belles rencontres » qui aide les jeunes séparés de leur famille et placés sous la protection du Département à s’épanouir à travers le sport.

Chaque établissement qui accueille des enfants est parrainé par un sportif de haut niveau, choisi parmi les athlètes emblématiques du département. Les jeunes peuvent ainsi découvrir les disciplines sportives, s’investir dans un sport, assister à de grands matchs et nouer des relations privilégiées avec les sportifs lors des compétitions et des grands évènements sportifs. Depuis 2014, « Les Belles rencontres » ont permis de tisser des liens sur le territoire et d’installer les jeunes dans une dynamique positive.

Drôme : Un conte à l’oreille

Drôme : Un conte à l’oreille

Drôme : Un conte à l’oreille De par les restrictions imposées durant la crise sanitaire de l’épidémie de Covid-19, de nombreux habitants ont été privés d’activités culturelles. Coupés de (...)

Prix GMF - Edition 2021 - Drôme (26)

CCAS Montpellier

CCAS Montpellier

Prix du Jury pour son projet « Le numérique au service de l’action sociale ». Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Montpellier a créé un tiers lieu destiné à lutter à la (...)

Prix du Jury - Edition 2020 - Hérault (34)

Ville de Brest

Ville de Brest

Prix Coup de cœur pour son projet « Handibox facilite l’accès à la culture des personnes en situation de handicap ». Avec sa Handibox, la ville de Brest a souhaité lever les (...)

Prix coup de coeur - Edition 2020 - Finistère (29)