Ville de Bailleul

Ville de Bailleul

Prix coup de cœur du jury - Edition 2017 - Nord (59)

Élaboration d’un recueil unique tarifaire par une commission citoyenne d’usagers

Engagée dans une démarche participative, la municipalité de Bailleul a impliqué les habitants dans l’élaboration d’une nouvelle tarification des activités culturelles et sportives de la ville.

Une commission citoyenne, regroupant des familles inscrites aux activités, les services municipaux et les associations culturelles et sportives, a été mise en place. Au terme de séances d’échanges sur les contenus pédagogiques et contraintes budgétaires et d’ateliers de réflexion, la commission citoyenne a établi un nouveau recueil tarifaire unique plus clair et plus équitable. Adopté à l’unanimité par le Conseil Municipal, il détaille également les modalités d’inscription et de paiement aux activités.

Drôme : Un conte à l’oreille

Drôme : Un conte à l’oreille

Drôme : Un conte à l’oreille De par les restrictions imposées durant la crise sanitaire de l’épidémie de Covid-19, de nombreux habitants ont été privés d’activités culturelles. Coupés de (...)

Prix GMF - Edition 2021 - Drôme (26)

CCAS Montpellier

CCAS Montpellier

Prix du Jury pour son projet « Le numérique au service de l’action sociale ». Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Montpellier a créé un tiers lieu destiné à lutter à la (...)

Prix du Jury - Edition 2020 - Hérault (34)

Ville de Brest

Ville de Brest

Prix Coup de cœur pour son projet « Handibox facilite l’accès à la culture des personnes en situation de handicap ». Avec sa Handibox, la ville de Brest a souhaité lever les (...)

Prix coup de coeur - Edition 2020 - Finistère (29)