Ville de Suresnes

Ville de Suresnes

Prix Gazette - Edition 2017 - Hauts-de-Seine (92)

Dispositif « Objectif Emploi » qui facilite l’insertion professionnelle aux étudiants en situation de handicap

Depuis 2012, le dispositif « Objectif emploi » développe le parrainage d’étudiants en situation de handicap par des salariés volontaires issus d’entreprises partenaires et de collectivités.

Les parrains s’engagent pendant une année scolaire à accompagner et soutenir un étudiant pour l’aider à conjuguer efficacement réussite universitaire et insertion dans la vie professionnelle (simulations d’entretien, identification des objectifs, valorisation des compétences…). Au préalable, les parrains sont formés par l’INS HEA, un institut de formation spécialisé dans le domaine du handicap.

CCAS Montpellier

CCAS Montpellier

Prix du Jury pour son projet « Le numérique au service de l’action sociale ». Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Montpellier a créé un tiers lieu destiné à lutter à la (...)

Prix du Jury - Edition 2020 - Hérault (34)

Ville de Brest

Ville de Brest

Prix Coup de cœur pour son projet « Handibox facilite l’accès à la culture des personnes en situation de handicap ». Avec sa Handibox, la ville de Brest a souhaité lever les (...)

Prix coup de coeur - Edition 2020 - Finistère (29)

Région Ile-de-France

Région Ile-de-France

Prix GMF pour son projet « L’apprentissage des langues gratuit pour tous ». Le Conseil régional d’Île-de-France souhaite devenir une « Région multilingue » d’ici 2022. Pour y parvenir, la collectivité propose aux Franciliens (...)

Prix GMF - Edition 2020 - Ile-de-France

La commune de Tarbes

La commune de Tarbes

Pour son programme « Education au Développement Durable » en partenariat avec l’Education Nationale. Le programme, mis en place depuis septembre 2010, concerne les enfants des cycles 2 et 3 (CE2, (...)

Prix Gazette - Edition 2019 - Hautes-Pyrénées (65)